كل الانشطة و المستجدات   الانشطة و المستجدات

Le ministre de l'Education reçoit le directeur régional du PAM

نشرت : 2011/02/23

23 février 2011 - TAP - Le directeur régional du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour le Moyen-Orient, l'Asie centrale et l'Europe centrale, M. Daly Belgasmi, a présenté, mercredi, lors de sa rencontre avec le ministre de l'Education, M. Taïeb Baccouche, un plan de développement des cantines scolaires.
Ce plan est appelé à encourager le secteur privé à investir dans la restauration scolaire et à mettre en valeur les plats du terroir.
Le responsable onusien a, également, proposé une stratégie de soutien aux efforts internationaux en matière de promotion des conditions de vie des familles nécessiteuses et de création de sources de revenu.
M. Belgasmi a évoqué la prise de conscience de tous les pays donateurs quant à l'importance de soutenir la révolution tunisienne qui donne l'exemple en matière de dissolution pacifique des régimes corrompus. Une révolution qui ouvre les voies d'accès à la liberté et la dignité, a-t-il noté.
De son côté, M. Baccouche a indiqué que la révolution est le fruit d'une lutte pacifique contre l'injustice et la tyrannie qui engage les tunisiens dans une nouvelle étape de liberté.
Le gouvernement provisoire veillera durant son court mandat à la consécration de la démocratie et à l'organisation d'élections libres et pluralistes, a ajouté le ministre.