List News    News

Récupération de 80pc des chevaux pur-sang appartenant à Slim Chiboub

Published the:  07/02/2011

| Share

7 février 2011  - TAP - La Fondation Nationale d'amélioration de la race chevaline (FNARC), à Sidi Thabet, a pu récupérer 80pc des chevaux pur-sang arabe et anglais qui appartenaient à Slim Chiboub et ce, en collaboration avec les services de sécurité et les responsables en charge de la ferme située à Sidi Othmane, dans la délégation d'Utique (Bizerte).
Il s'agit de 130 chevaux pur-sang, la plupart dans cette ferme et le reste à l'hippodrome de Ksar Said.
M.Mohamed Habib Zaouia, directeur de la fondation, a indiqué que ces chevaux constituent une véritable richesse et que des efforts sont déployés pour les mettre définitivement à la disposition de L'Etat tunisien et ce après les procédures légales nécessaires.
Il en est de même pour les chevaux appartenant à Houssem Trabelsi (25 juments) qui ont été pillés d'une ferme située à Beni Khaled et d'autres chevaux de Imed Trabelsi qui n'ont pas été déterminés jusqu'à présent.
Par ailleurs, le responsable a réaffirmé que la fondation n'a pas subi, ces derniers temps, de dégâts matériels malgré des tentatives de pillage sans succès grâce à la vigilance de ses agents. Il a précisé que la direction suit, en coordination avec le syndicat de base des agents relevant de l'Union générale Tunisienne du Travail, les négociations engagées avec les responsables au ministère de l'agriculture et de l'environnement pour la régularisation de la situation socioprofessionnelle de plus de 40 agents temporaires sur un total de 141 employés dans la fondation.

Il convient de rappeler que la FNARC, à Sidi Thabet, constitue l'une des plus importantes structures publiques en charge de l'élaboration, de l'exécution et du suivi du programme de développement du secteur équestre en Tunisie.