List News    News

Arrivée de Béji Caïd Essebsi à Rabat

Published the:  15/03/2011

| Share

15 mars 2011 - M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre au sein du Gouvernement provisoire, est arrivé, mardi 15 mars 2011 soir, à Rabat, dans le cadre d'une visite officielle au Royaume du Maroc, au cours de laquelle il rencontrera le Roi du Maroc, Mohammed VI.

Le Premier ministre du gouvernement provisoire, Béji Caïd Essebsi, a déclaré à son arrivée, mardi soir, à l'aéroport de Rabat-Salé "nous n'oublierons jamais que le Maroc a été parmi les premiers pays à nous soutenir pendant la révolution".
M. Caïd Essebsi a souligné qu'il est "venu porteur d'un message de fraternité et de considération du peuple tunisien, de son président et de son gouvernement au Roi Mohamed VI et au peuple et gouvernement marocains".
Il a mis en exergue les liens de fraternité et de bon voisinage qui unissent les deux pays, et l'histoire commune de lutte des deux peuples pour la liberté.
M. Caïd Essebsi a, en outre, félicité le peuple marocain pour les réformes fondamentales décidées récemment par le Roi Mohamed VI.
Le Premier ministre par intérim est arrivé mardi soir à Rabat en provenance d'Alger où il avait rencontré, notamment, le président Abdelaziz Bouteflika.
Il a été accueilli à l'aéroport Rabat-Salé par le Premier ministre marocain Abbès Fessi, le secrétaire général de l'UMA, Habib Ben Yahia, et les ambassadeurs des deux pays.