List News    News

Le chef du gouvernement s'entretient avec la ministre suédoise de la coopération

Published the:  22/02/2012

| Share

22 Février 2012 - TAP - Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali s'est entretenu, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec la ministre suédoise de la Coopération au développement international Gunilla Carlsson, qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.
Lors de cette rencontre qui a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les différents domaines, la ministre suédoise a exprimé sa considération pour l'expérience électorale tunisienne et l'approche judicieuse dans la gestion de l'étape transitoire que traverse le pays.
La Suède considère avec admiration, a-t-elle dit, l'expérience tunisienne en matière de transition pacifique ainsi que la vision globale adoptée par le gouvernement pour le développement des secteurs économiques, sociaux et culturels.
Mme Gunilla Carlsson a aussi affirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie auprès des institutions européennes dans les négociations pour l'obtention du "statut de partenaire avancé" tout en veillant à développer ses relations avec la Tunisie dans les différents domaines.
De son côté, M. Jebali a affirmé que le processus démocratique est irréversible et que la démarche adoptée par le pays est fondée sur les principes de juste-milieu et d'ouverture soulignant le rôle de la femme dans l'édification de la société.
Il a aussi évoqué la situation économique difficile en Tunisie particulièrement en raison de l'augmentation des demandes d'emploi et de l'impact des derniers développements de la conjoncture économique internationale.