List News    News

Le chef du gouvernement rencontre une délégation du SNJT

Published the:  07/05/2013

| Share

7 mai 2013 - Mr Ali Larayedh, chef du gouvernement, s'est entretenu hier au palais du gouvernement à la Kasbah, en présence de Mr Noureddine B'hiri ministre auprès du chef du gouvernement avec une délégation du syndicat national des journalistes tunisiens conduite par Néjiba Hamrouni présidente du syndicat.

Néjiba Hamrouni a indiqué que la rencontre a permis d'examiner la plupart des problèmes posés, en commençant notamment par l'application du décret-loi N° 115 et la création de l'Instance nationale de l'audio-visuelle.

Elle a déclaré que les instruments de mise en application de ce décret-loi et les mesures de mise en place d'une commission indépendante pour l'octroi de la carte de presse, les problèmes professionnels et organisationnels au niveau de l'information publique et les droits matériels et moraux des journalistes ont été abordés.

La présidente du syndicat a ajouté que la délégation a trouvé une bonne compréhension vis-àvis des  défaillances du secteur en estimant que le résultat de la rencontre était positif, car l'accent a été mis sur l'importance du cadre consultatif entre les conseillers du chef du gouvernement et tous les intervenants dans le secteur de l'information.

Elle a enfin remarqué que des rencontres auront lieu à partir de la semaine prochaine, a fin de résoudre les problèmes professionnels en suspens et que le syndicat veillera au cours de cette période sur l'application des lois relatives à l'emploi des journalistes pour mettre fin à leur situation professionnelle précaire.